Skip to content

Habitat Thérapie ®

Poser son regard sur
son lieu de vie

Au moment du choix de son habitation, chaque être vivant est attiré par un lieu de vie qui lui correspond. Nous sommes tous et toutes guidé(e)s par les lois de la nature au moment de prendre notre décision. Que ce soit l’enfant à qui ses parents proposent de s’installer dans une des chambres de la maison, l’étudiant(e) qui cherche un « kot » pour y poursuivre ses études, le (la) jeune diplômé(e) qui fait l’acquisition de son 1er appartement, le couple qui s’installe dans son nouveau foyer ou l’animal qui opte pour un terrier, une grotte ou un nid pour s’abriter.

Comprendre pour ne pas subir
et agir en pleine conscience pour
corriger et déposer.

Au moment d’élire domicile, la taille de l’habitation importe peu car la maison ne crée rien dans nos vies. C’est la joie, l’harmonie et l’équilibre qui règnent à l’intérieur qui importent.

Faire de l’Habitat Thérapie®, c’est permettre à chacun(e) de porter un regard sur son habitation, de regarder sa forme, sa décoration, la disposition de son mobilier, les couleurs choisies, l’aménagement extérieur, … Poser son regard sur son lieu de vie permet de mieux comprendre dans quelle énergie de vie on se trouve.

C’est aussi se poser les questions de savoir …

Pourquoi mon sommeil est-il perturbé, agité ?

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à ranger mon intérieur ?

Pourquoi est-ce que mon enfant a toujours besoin de laisser traîner ses affaires dans toutes les pièces de la maison ?

Pourquoi est-ce que je n’aime pas cuisiner ?

Pourquoi je n’arrive pas à créer des relations ?

Autant de questions, et bien d’autres encore, pour lesquelles l’analyse de votre habitation permettra de trouver des pistes d’actions conscientes pour une vie plus équilibrée et harmonieuse.

L’Habitat Thérapie® agit dans les habitations privées mais également dans tout autre lieu de vie : commerce, entreprise, crèche, école, lieu public, …

Les accompagnements proposés ne donnent aucun diagnostic, ne remplacent pas un traitement prescrit par un médecin
et ne se substituent pas à une consultation médicale auprès d’un professionnel de santé.